Lire cet article dans:

Allemagne : baisse de la production d'aliments composés en 2021/22

En raison de la baisse de l’effectif porcin, le volume de la production d'aliments pour porcs a diminué de 7,6 % pour atteindre 9,1 millions de tonnes.

Production d'aliments composés pour animaux et utilisation des matières premières lors de la récolte 2021/22. Source : BLE.

Production d'aliments composés pour animaux et utilisation des matières premières lors de la récolte 2021/22. Source : BLE.

24 Octobre 2022

Selon le Centre Fédéral d'Information sur l’Agriculture (BZL), 281 entreprises ont produit un total de 22,9 millions de tonnes d'aliments composés pendant la récolte 2021/22 (23,9 millions de t l'année précédente).

En raison de la baisse de l’effectif porcin, le volume de production d'aliments pour porcs a diminué de 7,6 %, mais reste le plus important avec 9,1 millions de tonnes. La production d'aliments pour bovins est restée en deuxième position avec 6,5 millions de tonnes (-4,3%).

Avec 2,43 millions de tonnes, le tourteau de soja se situe à nouveau juste au-dessus du tourteau de colza (2,42 millions de tonnes). La tendance observée au cours des quatre dernières années, qui consistait à remplacer de plus en plus le tourteau de soja par du tourteau de colza, s'est donc interrompue. Les raisons en sont la moindre récolte de colza en Allemagne en 2021 et la guerre entre la Russie et l'Ukraine, qui a réduit l'offre de colza sur le marché mondial.

La production de légumineuses a augmenté de 14 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 200.398 tonnes. La production d'autres légumineuses comme les pois, les lupins doux, les pois et les haricots a enregistré la plus forte croissance, d'environ 30 %.

En revanche, le traitement des céréales a diminué. L'orge et le triticale ont été les plus touchés, avec des diminutions de 20 % (55.323 t) et 17 % (145.651 t) respectivement.

12 octobre 2022/ BLE/ Allemagne.
https://www.ble.de/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste