TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Allemagne : baisse de la production de viande en 2020

Malgré les fermetures d'abattoirs dues à la pandémie de Covid-19, la production de viande a connu une légère baisse par rapport à 2019.

11 Février 2021
TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Selon les résultats provisoires de l'Office fédéral de la statistique (Destatis), malgré les fermetures temporaires d'abattoirs dues à la pandémie de Covid-19, la production de viande en Allemagne en 2020 s’est montée à 7,8 millions de tonnes, soit une légère baisse (-1,6 %) par rapport à 2019.

Les résultats suggèrent que la capacité de traitement limitée due aux fermetures temporaires causées par la pandémie aurait été absorbée par d'autres entreprises. Au total, 57,6 millions de têtes (porcs, bovins, ovins, caprins et chevaux) et 670,1 millions de volailles (poulets, dindes et canards) ont été abattus dans les abattoirs.

L'abattage de porcs importés en baisse d'un tiers

En Alemania se sacrificaron 53,2 millones de cabezas porcinas en 2020, un 3,5% menos en comparación con el año anterior. El número de cerdos domésticos sacrificados se redujo en un 1,7%, a 50,9 millones de animales. El número de cerdos importados que se sacrificaron en mataderos alemanes disminuyó un 31,3%, a 2,3 millones de animales. En total, la producción de carne de cerdo alemana en 2020 fue de 5,1 millones de t, un 2,4% menos que en 2019.

Production de viande en Allemagne

Production de viande en Allemagne

Entre 2010 et 2020, la production de viande de volaille a augmenté de 17%, tandis que celle de porc et de bœuf, avec de légères fluctuations certaines années, est restée à peu près au même niveau.

5 février 2021/ Destatis/ Allemagne.
https://www.destatis.de/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Tendance globalement positive

Des hausses de prix sur le marché du porc vivant ont été observées en fin de semaine dernière dans les bassins de production où le niveau de l’offre régresse tandis qu’ailleurs, les derniers assauts de l’hiver ont encore différé l’évolution positive du prix.

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste