Lire cet article dans:

L'Allemagne soumet un projet d'étiquetage de la viande en fonction du type d'élevage

Le Ministre fédéral de l'Alimentation et de l'Agriculture, Cem Özdemir, a présenté une proposition de loi sur l'étiquetage des produits d'élevage.

14 Juin 2022

La loi sur l'étiquetage des produits d'élevage détermine l'obligation légale d'étiqueter les produits alimentaires d'origine animale en précisant le mode d'élevage des animaux. Dans un premier temps, le Ministère de l'Agriculture a présenté les points clés de l'étiquetage obligatoire de l'élevage en Allemagne.

L'étiquetage fournira des informations sur le type de logement pendant la production animale. Au total, cinq types de logement sont définis (de la plus petite à la plus grande surface disponible) : enclos, enclos plus grand, enclos extérieur, production extérieure et production biologique.

Première étape : étiquetage de l'élevage concernant la viande de porc

  • L'étiquetage obligatoire relatif à l'élevage sera introduit progressivement, en commençant par la viande de porc fraîche, réfrigérée ou congelée, emballée ou non, dans les supermarchés, les boucheries, le commerce en ligne et d'autres points de vente.
  • D'autres circuits de commercialisation, notamment les produits transformés et la restauration collective, seront inclus dans cet étiquetage au cours de la législature.
  • L'étiquetage obligatoire de l'État en matière d'élevage s'inclura également progressivement pour d'autres espèces animales telles que les bovins à viande, les vaches laitières ou les volailles.

Le projet de loi sur l'étiquetage national obligatoire relatif à l'élevage pour la viande de porc fraîche est coordonné par le gouvernement fédéral, puis les États fédérés et les associations peuvent envoyer leurs commentaires. Le projet de loi approuvé par le Cabinet fédéral sera envoyé à l'UE pour notification. Les délibérations commenceront à l'automne au Bundesrat et la première lecture est prévue pour la fin de l'année.

7 juin 2022/ BMEL/ Allemagne.
https://www.bmel.de/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Prix du porc

23 Jun
0,050
22 Jun
0,050
23 Jun
0,028
23 Jun
0,020
La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste