Lire cet article dans:

Allemagne : détection de PPA chez des sangliers dans la zone blanche Oder-Spree, dans le Brandebourg

Plusieurs carcasses de sangliers infectées par le virus de la peste porcine africaine ont été découvertes dans la zone blanche du district d'Oder-Spree.

14 Novembre 2022

Pour la première fois depuis mars 2022, des carcasses de sangliers ont été trouvées dans ce district, dans l'ancienne zone centrale 5 au sud de l'autoroute 12, désormais classée comme zone blanche. L'Institut Friedrich Loeffler, le laboratoire de référence pour la peste porcine africaine, a confirmé la suspicion de la maladie dans les carcasses trouvées.

Des travaux intensifs sont actuellement en cours avec le bureau de contrôle vétérinaire et alimentaire de la ville de Francfort (Oder) pour clarifier la situation sur le site et déterminer la voie d'entrée possible. Dans la zone blanche, une recherche intensive de carcasses est menée avec des chiens entraînés et des drones, ainsi qu’une réduction de la population de sangliers par la chasse.

3 novembre 2022/ District Oder-Spree/ Allemagne.
https://www.landkreis-oder-spree.de

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste