Lire cet article dans:

Allemagne: premiers chiffres fédéraux sur la fréquence de thérapie chez les animaux d'engraissement

Les sociétés agricoles ayant des animaux destinés à l'engraissement doivent comparer leurs chiffres individuels de fréquence de thérapie avec antibiotiques avec les chiffres généraux de toute l'Allemagne.

Mercredi 22 Avril 2015 (il y a 3 ans 6 mois 28 jours)
J'aime

Les sociétés agricoles ayant des animaux destinés à l'engraissement doivent comparer leurs chiffres individuels de fréquence de thérapie avec antibiotiques avec les chiffres généraux de toute l'Allemagne. L'Office fédéral pour la protection des consommateurs et la sécurité alimentaire (Bundesamt für Verbraucherschutz und Lebensmittelsicherheit, BVL) publie aujourd'hui (31.03.2015) pour la première fois dans le Bundesanzeiger ces chiffres pour toute l'Allemagne, concernant la fréquence de thérapies pour les bovins, porcins, poulets et dindes. Les entreprises dont les chiffres individuels dépassent une valeur regroupant 75% de tous les chiffres de fréquence de thérapie semestriels des entreprises, doivent prendre des mesures pour réduire leur utilisation d'antibiotiques.

Selon la loi allemande sur les médicaments, depuis l'année dernière les éleveurs possédant à partir d'une certaine quantité de têtes doivent fournir semestriellement les noms des antibiotiques utilisés, la quantité et sorte d'animaux d'engraissement élevés et traités, le nombre de jours de soins, ainsi que la quantité totale d'antibiotiques utilisés, à l'administration dont ils dépendent.

Le BVL publie semestriellement dans le Bundesanzeiger pour chaque sorte d'utilisation (veaux d'engaissement, boeufs d'engraissement, porcelets, porcs d'engraissement, poulets d'engraissement et dindes d'engraissement) comme chiffre 1 la médiane (valeur en-dessous de laquelle se trouvent regroupés 50% de toutes les fréquences de thérapie) et comme chiffre 2 le troisième quartile (valeur en-dessous de laquelle sont regroupés 75% de toutes les fréquences de thérapie).

Type d'animaux/ Utilisation Chiffre 1 : Médiane Chiffre 2 : 3e Quartile
Veaux d'engraissement jusqu'à 8 mois 0,000 5,058
Boeufs d'engraissement de plus de 8 mois 0,000 0,015
Porcelets jusqu'à 30 kg poids vif 4,793 26,191
Porcs d'engr. de plus de 30 kg poids vif 1,199 9,491
Poulets d'engraissement 19,558 35,032
Dindes d'engraissement 23,030 47,486

D'après les chiffres sur la fréquence de thérapie publiés dans le Bundesanzeiger par le BVL. Source : Herkunftssicherungs- und Informationssystem für Tiere.

Lorsque l'entreprise se situe au-delà de la médiane de toutes les entreprises (c'est à dire supérieur au chiffre 1), l'éleveur et son vétérinaire doivent en identifier les causes et prendre le cas échéant des mesures afin de réduire l'utilisation d'antibiotiques. Lorsque le chiffre individuel de la société est supérieur au troisième quartile (le chiffre 2), l'éleveur doit élaborer un plan écrit de mesures pour réduire l'utilisation d'antibiotiques dans les quatre mois suivant la publication des chiffres fédéraux de fréquence de thérapie dans le Bundesanzeiger et le présenter aux autorités compétentes. Les Autorités vérifient le plan et peuvent éventuellement demander des modifications et exiger des mesures supplémentaires pour améliorer l'hygiène, la prévention de la santé ou les conditions d'élevage. Dans des cas extrêmes, une suspension de l'activité d'élevage peut même être ordonnée.

 

Mardi 31 mars 2015/ BVL/ Allemagne.
http://www.bvl.bund.de/

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 5 mois 24 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

16-Nov-201809-Nov-201802-Nov-201826-Oct-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici