Lire cet article dans:

Amélioration des instruments de gestion de risques pour les agriculteurs européens

Avec les conséquences évidentes du changement climatique, la volatilité élevée des prix, une plus grande exposition au marché mondial agricole et à d'autres facteurs incertains, il est vital que les agriculteurs européens aient accès à des outils adéquats pour la gestion de risques.

Vendredi 8 Septembre 2017 (il y a 11 mois 11 jours)
J'aime

Le département de développement agricole et rural de la Commission a publié un rapport de marché sur le sujet, décrivant l'état actuel de la gestion de risques dans l'agriculture européenne. Le rapport inclut les différents risques existants, les instruments qui peuvent être utilisés pour prévenir, atténuer ou faire face à ces risques, et dans quelle mesure sont utilisés les outils disponibles.

Il existe divers outils de gestion de risques, dépendamment du type et de l'échelle du risque. Les risques peuvent être liés au prix, à la production ou aux revenus, mais sont aussi classés en fonction de leur fréquence et du niveau de dommage. Pour affronter ces problèmes, il est nécessaire d'adapter les outils de gestion de risques.

Parmi les instruments existants, la politique agricole commune de l'UE propose une série d'instruments pour gérer les risques de différent type et échelle. Cependant, l'un des principaux obstacles est la faible captation de ces différents outils de la part des agriculteurs.

D'autres instruments incluent des outils publico-privés, comme les assurance ou les fonds de mutuelles, et des outils privés, comme par exemple des assurances non subventionnées.

Lundi 4 septembre 2017/ CE/ Union Européenne.
https://ec.europa.eu/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

27-Jul-201820-Jul-201813-Jul-201806-Jul-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici