TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Argentine : levée de la suspension des exportations de maïs

Le gouvernement a informé aujourd'hui qu'il lève la suspension des exportations de maïs imposée le 30 décembre dernier.

13 Janvier 2021
TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Communiqué officiel sur les ventes de maïs à l'étranger :

Après d'intenses négociations entre le Ministère de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche et les représentants du Conseil Agro-industriel Argentin (CAA), dont des représentants du Maizar, de la CIARA CEC et de l’élevage avicole, entre autres, en référence à la situation du marché du maïs en République argentine, des accords ont été conclus entre les différents acteurs de la chaîne agro-industrielle de cette matière première et l'engagement des soumissionnaires à approvisionner le marché avec fluidité jusqu'à ce que la récolte 20/21 soit faite. Cet engagement a été accepté par les filières représentant la demande, des chaînes de production d'aliments destinés aux consommateurs.

De même, l'impact des prix de cette matière première sur les différentes chaînes de transformation en aliments pour les Argentins préoccupe l'État.

Le CAA a également exprimé des préoccupations similaires, et un calendrier de travail a été adopté, débutant ce mardi 12 mars, pour travailler sur des propositions visant à découpler les prix internationaux des prix nationaux.

Considérant que le Gouvernement national s'est engagé à garantir l'approvisionnement en maïs des différentes chaînes de production, mais que les conditions d'accessibilité à cet approvisionnement doivent encore être résolues, non seulement en termes de quantité mais aussi de prix, et compte tenu de l'accord de la CAA, il a été décidé de suspendre provisoirement l'enregistrement de la DJVE de Maïs.

Cependant, pendant la période d'analyse des alternatives pour atteindre ces objectifs, en attendant qu'un consensus soit atteint, le MAGyP, par l'intermédiaire du Sous-Secrétariat des Marchés, effectuera un suivi afin de garantir la disponibilité pour la demande interne de maïs pour la campagne 19/20. À cette fin, les DJVE Maïs 19/20 ne peuvent pas dépasser 30.000 tonnes par jour.

Les spécialités biologiques Flint et NOP sont exemptées de cette obligation.

11 janvier 2021/ Ministère de l’Agriculture/ Argentine.
https://www.magyp.gob.ar

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

Articles liés