Lire cet article dans:

Argentine : nouvelles conditions pour les moyens de transport d'animaux vivants

Le Service National pour la Santé et la Qualité Agroalimentaire (Senasa) a établi de nouvelles conditions techniques pour l'habilitation sanitaire des moyens de transport d'animaux vivants.

Vendredi 23 Janvier 2015 (il y a 3 ans 10 mois 25 jours)
J'aime

Le Service National pour la Santé et la Qualité Agroalimentaire (Senasa) a établi au mois de décembre de nouvelles conditions techniques pour l'habilitation sanitaire des moyens de transport d'animaux vivants.

La Résolution Senasa 581/2014, publiée le 22 décembre dernier dans le Journal Officiel, crée un nouveau Registre National Sanitaire des Moyens de Transport d'Animaux Vivants et établit pour l'habilitation sanitaire de ceux-ci de nouvelles conditions techniques faisant référence aux conditions de charge et de transport.

Les conditions stipulées sont obligatoires pour toutes les nouvelles habilitations ; pour ce qui est des transports actuels qui ont été habilités selon la Résolution Senasa Nº 97/99, ils disposent d'un délai de 180 jours calendaires pour se mettre en conformité, à partir du 22 décembre 2014.

D'après la nouvelle règlementation, les véhicules destinés au transport d'animaux vivants devront être conçus et construits de manière à ce que les animaux puissent être chargés et déchargés facilement, en évitant tout type de détérioration. Ils devront disposer d'espaces d'aération réduisant les conditions météorologiques défavorables et permettant le bien-être des animaux durant le transport ; de surfaces intérieures et extérieures lisses, sans fissures ni ruptures, faciles à nettoyer et désinfecter ; étages, cloisons, portes, côtés, socles et protections correspondant à l'espèce transportée.

La règlementation détermine aussi les conditions pour les véhicules étrangers transportant des animaux importés et/ou en transit par le territoire national.

Janvier 2015/ SENASA/ Argentine.
http://www.senasa.gov.ar/

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 6 mois 22 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

14-Déc-201807-Déc-201830-Nov-201823-Nov-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici