Lire cet article dans:

Argentine : surveillance épidémiologique plus élevée contre la trichinose

Le Service National de la Santé et de la Qualité Agroalimentaire (Senasa) promeut, dans des communes de la province de Buenos Aires, le renforcement de la surveillance épidémiologique contre la trichinose.

25 Février 2015

Le Service National de la Santé et de la Qualité Agroalimentaire (Senasa) promeut, dans des communes de la province de Buenos Aires, le renforcement de la surveillance épidémiologique contre la trichinose afin de prévenir des foyers de la maladie dans les populations de porcs et les risques de contagion chez les humains par la consommation de produits de charcuterie ou de viande fraîche n'ayant pas été dûment contrôlés.

La proposition a été analysée, conjointement à des experts d'autres organismes publics, lors d'une rencontre d'évaluation des techniques de diagnostics disponibles pour la trichinose, et pour de possibles actions conjointes et complémentaires, qui a eut lieu le 12 février à Mar del Plata.

Au cours de cette journée a été étudiée l'application de plans-pilotes de prévention et, plus particulièrement, la faisabilité de réaliser au travers des ceux-ci l'analyse sérologique en tant que technique de diagnostic, étant donné qu'elle permet de développer la surveillance épidémiologique d'une population animale par le biais d'échantillons de sang qui pourraient déterminer la présence du parasite.

Jeudi 19 février 2015/ SENASA/ Argentine.
http://www.senasa.gov.ar

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste