X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Augmentation significative prévue des importations de maïs chinois

Toutes les prévisions indiquent que la Chine augmentera considérablement ses importations de maïs, ce qui en fera l'un des plus grands importateurs au niveau mondial.

19 Janvier 2021
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Les importations chinoises de maïs ont augmenté au cours des dernières années, atteignant 7,6 millions de tonnes pendant la saison 2019/20, et elles devraient encore augmenter considérablement pendant la saison 2020/21.

Importations chinoises de maïs. Source : 333 selon les données du FAS-USDA (*Prévisions)

Importations chinoises de maïs. Source : 333 selon les données du FAS-USDA (*Prévisions)

Les prévisions de l'USDA comme du Ministère chinois de l'Agriculture montrent une augmentation significative, bien que les données soient mitigées. Alors que l'USDA prévoyait en novembre que ces dernières pourraient atteindre 22 millions de tonnes pour la campagne 2020/21, les dernières prévisions du ministère chinois publiées cette semaine les situent à 10 millions et les dernières données du PS&D (USDA) à 17,5 millions. Cette augmentation de la demande de maïs est due en partie à la reprise de la production porcine, qui a dépassé les attentes, et à une production d'œufs et de viande de volaille qui reste élevée. En outre, la consommation totale de maïs a dépassé la production au cours des trois dernières saisons et devrait continuer à le faire pendant la saison 2020/21. Il convient de noter que la consommation de maïs pour la production d'aliments pour animaux représente environ 70 % de la consommation totale.

Par année civile, en novembre 2020, la Chine avait déjà importé 9,04 millions de tonnes, soit une augmentation de 122,7% par rapport à la même période en 2019 (4,06 millions de tonnes).

Production et consommation de maïs en Chine. Source : 333 selon les données du FAS-USDA (*Prévisions)

Production et consommation de maïs en Chine. Source : 333 selon les données du FAS-USDA (*Prévisions)

15 janvier 2021/ Rédaction 333 à partir de données du MARA et de l’USDA.

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés