TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Avance de la réglementation du contrôle microbiologique des aliments en Amérique Centrale

La réglementation sera de nature contraignante une fois approuvée par le Conseil des Ministres de l'Intégration Economique.

17 Novembre 2014
TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Des fonctionnaires des ministères de l'Agriculture et de la Santé d'Amérique Centrale et de République Dominicaine, ainsi que des représentants du secteur privé, ont échangé leurs points de vue et ont connu l'expérience des Etats-Unis sur les critères microbiologiques des aliments non transformés, afin de contribuer à la création d'une réglementation dans cette région.

Réunis au siège central de l'Institut Interaméricain de Coopération pour l'Agriculture (IICA), au Costa Rica, des spécialistes du Département d'Agriculture et de l'Administration des Aliments et Médicaments des Etats-Unis (USDA et FDA, respectivement) ont exposé la réglementation de ce pays concernant le contrôle microbiologique, afin de contribuer à la construction d'une base technique et scientifique dans les pays centraméricains.

La proposition de réglementation est développée par un groupe de délégués des Ministères de l'Agriculture du Costa Rica, du Salvador, du Guatemala, du Honduras, du Nicaragua et de Panama. La réglementation sera de nature contraignante une fois approuvée par le Conseil des Ministres de l'Intégration Economique (COMIECO), dans le cadre de l'Union Douanière Centraméricaine.

Vendredi, 19 septembre2014/ IICA.
http://www.iica.int

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste