Lire cet article dans:

Baisse de 42% des exportations de viande du Royaume-Uni vers l'UE

Les exportations britanniques vers l'UE se sont redressées après l'effondrement de janvier, mais les volumes restent bien inférieurs aux niveaux de 2020.

20 Avril 2021

Les exportations britanniques vers l'UE se sont redressées après l'effondrement de janvier, mais les volumes restent bien inférieurs aux niveaux de 2020. Les exportations totales du Royaume-Uni vers l'UE ont augmenté de 47% par rapport au mois précédent, après une chute record de 42% en janvier.

Les exportations de toutes les denrées alimentaires et d'animaux vivants se sont redressées pour atteindre 700 millions de livres sterling (M£) en février après avoir chuté à 400M£ au cours du premier mois de 2021. Toutefois, le Royaume-Uni a exporté pour 900M£ de marchandises de ces catégories en février 2020, ce qui indique que les exportations sont toujours en baisse de 29% depuis la sortie de l'UE.

Les exportations de porcs vivants ne sont toujours pas possibles en raison du manque d'infrastructures frontalières dans les ports de la Manche - une situation que la National Pig Association s'efforce de résoudre avec d'autres partenaires.

Les données relatives à la viande et aux préparations à base de viande ont révélé un déficit encore plus important, les exportations vers l'UE ayant diminué de 42% par rapport à l'année précédente.

  • Fév 2019 : 115M£
  • Fév 2020 : 113M£
  • Fév 2021 : 66M£

En janvier, les expéditions globales de viande porcine (y compris les abats) ont chuté de près de la moitié par rapport à l'année précédente pour atteindre seulement 15.600 tonnes. Cette baisse est due en grande partie à la chute des exportations de l'UE, qui n'ont atteint que 2.500 tonnes, soit une réduction de 13.000 tonnes (-84%) en glissement annuel.

14 avril 2021/ National Pig Association/ Royaume-Uni.
http://www.npa-uk.org.uk/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste