1 commentaires

Lire cet article dans:

Création des bases pour concevoir un prototype de vaccin contre la peste porcine africaine

Le groupe de recherche du Dr Rodríguez a confirmé que, contrairement à ce qui a été décrit jusqu'à présent, il existe de multiples antigènes à potentiel protecteur dans le VPPA, candidats pour la future conception d'un vaccin.

Vendredi 27 Mars 2015 (il y a 3 ans 3 mois 21 jours)

Le groupe de recherche du Dr Rodríguez, chercheur de l'IRTA du programme de Santé Animale du CReSA, a confirmé que, contrairement à ce qui a été décrit jusqu'à présent, il existe de multiples antigènes à potentiel protecteur dans le VPPA, candidats pour la future conception d'un vaccin. De plus, il a été démontré que le degré de protection dépend en grande mesure de la capacité de ces antigènes à créer une réponse cellulaire cytotoxique (à travers des cellules T-CD8+), capable d'éliminer le virus intracellulairement, lieu auquel les anticorps n'auront jamais accès.

Les études réalisées au sein du CReSA ont démontré qu'après la vaccination avec ADN utilisant une librairie d'expression génique (un mélange de plasmides codifiant de multiples fragments du génome du VPPA), on a réussi à atteindre des niveaux de protection jamais atteints auparavant avec des vaccins ADN basés sur un ou quelques déterminants du virus. Cette librairie d'expression a été conçue expressément pour optimiser une réponse T-CD8+ spécifique.

A ces travaux ont participé des chercheurs du Programme de Santé Animale de l'Institut de Recherche et Technologie Agroalimentaires (IRTA) au sein du Centre de Recherche de la Santé Animale (CReSA), de Bellaterra (Espagne), le Centre de Biologie Moléculaire Severo Ochoa (CBMSO) de Madrid (Espagne), et l'Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l'Alimentation, de l'Environnement et du Travail (ANSES) de Ploufragan (France).

Lundi 23 mars 2015/ CReSA/ Espagne.
http://www.cresa.es

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 1 mois 22 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

THEOPHILE28-Mar-2015 (il y a 3 ans 3 mois 20 jours)

Bonjour je voudrais juste savoir quand es-ce que ce vaccin de la peste porcine africaine sera t-elle disponible sur le marché? merci pour la suite

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

13-Jul-201806-Jul-201829-Jun-201822-Jun-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici