Lire cet article dans:

Belgique : le Japon leve son embargo sur la viande de porc

Cette levée d’embargo japonaise est particulièrement significative pour la Belgique : le Japon représente un marché important pour le secteur de la viande de porc belge.

2 Septembre 2021

Après la Corée, l’Afrique de Sud, Singapour, la Biélorussie, le Mexique, l’Uruguay, l’Ukraine, la Russie, la Nouvelle Calédonie, le Monténégro, la Bosnie Herzégovine, la Thaïlande et le Nicaragua, le Japon est le 14e pays à lever son embargo sur la viande de porc belge.

Cette levée d’embargo japonaise est particulièrement significative pour la Belgique : le Japon représente un marché important pour le secteur de la viande de porc belge. En 2018, avant l’embargo, la Belgique avait exporté près de 600 tonnes de viande vers le Japon (source FEBEV).

L’AFSCA poursuit ses efforts pour rouvrir les autres marchés d'exportation encore fermés. Les discussions sont en bonne voie pour l’Australie et Taïwan, mais sont plus compliquées avec d’autres pays comme la Chine, et ce pour différentes raisons.

1 septembre 2021/ AFSCA/ Belgique.
https://www.favv-afsca.be

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

PPA Belgique: mesures levées

30-Mar-2021

L’arrêté interdisant temporairement la circulation en forêt pour limiter la propagation de la PPA cessera d’être en vigueur le 31 mars 2021. Cela signifie qu'à partir du 1er avril 2021, on en revient à l’application stricte du Code forestier en zone PPA.

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste