Lire cet article dans:

Belgique : soutien supplémentaire pour la filière porcine en crise

Le gouvernement flamand a décidé d'allouer des fonds supplémentaires à VLAM et Belpork pour la commercialisation de la viande de porc et le soutien aux éleveurs de porcs.

9 Décembre 2021

Les épidémies de peste porcine africaine, la pandémie de COVID-19 et la forte hausse des prix des matières premières ont gravement perturbé le marché flamand de la viande de porc. Afin d'offrir un soutien supplémentaire à la filière en crise, le gouvernement flamand a décidé d'allouer 750.000 euros de ressources supplémentaires au VLAM (Office flamand de commercialisation des produits agricoles) pour une promotion supplémentaire au niveau national et international.

Belpork recevra 6 millions d'euros supplémentaires pour le projet BEPORK, qui vise à rendre le modèle de rémunération des éleveurs de porcs moins dépendant du nombre de porcs qu'ils produisent et à se concentrer davantage sur la qualité, la durabilité et le bien-être des animaux. Afin d'encourager les éleveurs de porcs à investir dans ce projet, ils peuvent recevoir une compensation s'ils respectent un cahier des charges allant au-delà des normes légales en termes de durabilité ou de bien-être animal.

6 décembre 2021/ Vilt/ Belgique.
https://vilt.be

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

PPA Belgique: mesures levées

30-Mar-2021

L’arrêté interdisant temporairement la circulation en forêt pour limiter la propagation de la PPA cessera d’être en vigueur le 31 mars 2021. Cela signifie qu'à partir du 1er avril 2021, on en revient à l’application stricte du Code forestier en zone PPA.

Prix du porc

27 Jun
0,010
29 Jun
0,000
23 Jun
0,028
23 Jun
0,020
La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste