Lire cet article dans:

Le BMEL met en place un Comité de Coordination pour la protection animale au niveau des Secrétariats d'Etat.

Le 11 juin 2015 a eu lieu à Berlin, au sein du BMEL (Ministère fédéral de l'Alimentation et de l'Agriculture), la première réunion du comité des Secrétaires d'Etat pour la protection des animaux. Le Comité permettra une collaboration plus étroite entre l'Etat fédéral et les Länder.

Jeudi 25 Juin 2015 (il y a 3 ans 3 mois)
J'aime

Le 11 juin 2015 a eu lieu à Berlin, au sein du BMEL (Ministère fédéral de l'Alimentation et de l'Agriculture), la première réunion du comité des Secrétaires d'Etats pour la protection des animaux. Le Comité permettra une collaboration plus étroite entre l'Etat fédéral et les Länder.

Sur l'initiative du Ministre fédéral Christian Schmidt, est créé pour la première fois un organisme réunissant les Secrétaires d'Etat responsables de la protection animale et les responsables de la Fédération et des Länder. A travers la mise en place de ce comité, le BMEL répond aussi à une demande du Kompetenzkreis pour le bien-être animal, de la science et de l'économie.

La recherche et les essais pratiques pour réduire les morsures de queues dans l'élevage porcin et pour abandonner les sections partielles de queues

La morsure de queues est un problème fréquent dans les élevages porcins d'engraissement. Afin de résoudre positivement ce problème, une approche individuelle de chaque exploitation est nécessaire car de nombreux facteurs d'influence sont à prendre en compte.

Le BMEL finance de nombreux projets de recherche dans le domaine de la protection animale, ainsi que des projets de modèle et démonstration, permettant d'appliquer de façon rapide et efficace les résultats des recherches dans la pratique agricole. Dans le cadre des projets de modèle et démonstration, certains mettent à disposition des agriculteurs des outils de conseil ciblé concernant la protection des animaux, ainsi que des réseaux de fermes de démonstration sur des sujets de protection animale particuliers, comme c'est le cas de section de queues ou de becs.

Jeudi 11 juin 2015/ BMEL/ Allemagne.
http://www.bmel.de

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 3 mois 30 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

21-Sep-201814-Sep-201807-Sep-201827-Jul-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici