Lire cet article dans:

Brésil : bonnes prévisions pour la récolte 2021/22 grâce à la surface de maïs plantée.

L'amélioration de la production s'explique par l'augmentation de la superficie plantée en maïs de deuxième culture, ainsi que par un meilleur développement à la fin du cycle de culture.

24 Mai 2022

Selon l'estimation actuelle de la Conab (Companhia Nacional de Abastecimento), la production céréalière du pays devrait s'élever à 271,8 millions de tonnes pour la récolte 2021/22, un volume qui représente une augmentation de 6,4% par rapport au cycle précédent. Le résultat montre également un léger gain de 2,5 millions de tonnes par rapport à l'estimation publiée le mois précédent. Cette amélioration de la production s'explique par l'augmentation de la superficie plantée en maïs de deuxième culture, ainsi que par un meilleur développement en fin de cycle de culture, notamment pour le riz, le maïs et le soja.

Pour le maïs, une production totale de 116,19 millions de tonnes est attendue, soit une hausse de 33,4% par rapport à la récolte 2020/21. L'allongement de la période de semis de la deuxième récolte et les conditions du marché ont favorisé la croissance des superficies céréalières.

Cette augmentation a même permis de réduire l'impact négatif dû aux mauvaises conditions climatiques dans d'importantes régions productrices de la deuxième récolte de céréales, telles que Goiás et une partie du Mato Grosso. Même avec la sécheresse enregistrée, la production dans l'État de Goiás devrait augmenter de 31,7% par rapport à la saison précédente.

12 mai 2022 /MAPA /Brésil.
https://www.gov.br/agricultura

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Prix du porc

23 Jun
0,050
22 Jun
0,050
23 Jun
0,028
23 Jun
0,020
La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste