Lire cet article dans:

Brésil : le Paraná produira probablement 42% de céréales en moins que prévu initialement

Les informations proviennent du rapport mensuel sur les récoltes du Département de l'Economie rurale (DERAL), du Département d'État de l'Agriculture et de l'Approvisionnement.

14 Mars 2022

Les estimations actualisées du Département d'Economie rurale (DERAL), du Secrétariat d'État à l'Agriculture et à l'Approvisionnement, indiquent que l'État brésilien du Paraná produira 42% de céréales de moins que prévu au début de la récolte d'été 2021/2022.

Cette forte baisse est principalement due à la réduction du potentiel du soja, qui occupe 90% de la surface plantée en céréales dans le Paraná. Le volume actuellement prévu pour cette culture est inférieur de 45% à l'estimation initiale.

L'enquête du DERAL confirme que les adversités climatiques ont considérablement affecté la production de la première récolte de soja. Environ 19% du total prévu pour cette culture a déjà été commercialisé par les producteurs. À la même période l'année dernière, lorsque le Paraná avait une production plus importante, les agriculteurs avaient déjà commercialisé 45% du volume.

Le rapport montre également des pertes pour la première récolte de maïs. Le DERAL s'attend à une production de 2,76 millions de tonnes, soit 35% de moins que les prévisions initiales, qui étaient de 4,26 millions de tonnes.

La production attendue pour la première récolte de maïs est de 2,76 millions de tonnes, soit environ 1,5 million de moins que l'attente initiale. La deuxième récolte de maïs présente un scénario plus favorable et les semis ont progressé cette semaine pour atteindre 38% de la surface prévue.

24 février 2022/ AEN PR/ Brésil
https://www.aen.pr.gov.br

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste