Lire cet article dans:

Brésil : production de céréales record pour la récolte 2021/22

La production brésilienne de céréales est estimée à 271,2 millions de tonnes pour la récolte 2021/22, soit une augmentation de près de 14,5 millions de tonnes.

19 Septembre 2022

La production brésilienne de céréales pour la récolte 2021/22 est estimée à 271,2 millions de tonnes, soit une hausse de près de 14,5 millions de tonnes par rapport à la saison précédente, selon la 12e enquête publiée par la Compagnie nationale d'approvisionnement (Conab).

Le soja a été le principal produit cultivé et sa production a été marquée par des températures élevées dans d'importantes régions productrices, telles que le Paraná, Santa Catarina et une partie du Mato Grosso do Sul. Les conditions météorologiques défavorables ont eu un impact sévère sur la productivité, influençant la baisse de la production. Dans le Rio Grande do Sul, par exemple, elle a chuté de plus de 50%. Compte tenu de ce scénario, la récolte dans le pays est estimée à 125,6 millions de tonnes, soit une diminution d'environ 10% par rapport à la récolte 2020/21.

Dans le cas du maïs, il y a eu une reprise totale de production, avec une récolte estimée à 113,2 millions de tonnes, soit une hausse de 30% par rapport à la saison précédente. Alors que la première récolte a connu une certaine stabilité de la production, avec 24,9 millions de tonnes, en raison de conditions climatiques défavorables notamment dans les États du sud, la deuxième récolte s'est caractérisée par un rebond de la production de l'ordre de 41,8%, estimée à 86,1 millions de tonnes.

8 septembre 2022/ CONAB/ Brésil.
https://www.conab.gov.br

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste