Lire cet article dans:

Le Brésil sera considéré comme indemne de fièvre aphteuse avec vaccination

Le ministère de l'Agriculture, de l'Elevage et de l'Approvisionnement (MAPA) a organisé la semaine dernière la “Semaine Brésil indemne de fièvre aphteuse” pour saluer les efforts de tous les organismes officiels de défense de la santé, des producteurs et de l'industrie d’élevage pour éradiquer la maladie du territoire national.

Mercredi 11 Avril 2018 (il y a 3 mois 10 jours)

Les actions entreprises tout au long de l'histoire pour éliminer la maladie seront solennellement reconnues lors de la 86ème Session Générale de l'Assemblée Mondiale de l'OIE, à Paris, du 20 au 25 mai.

La réunion rassemblera des délégués des 181 pays membres et des chefs d'État et des ministres de l'agriculture y assisteront.

Le Brésil recevra le certificat international de zone indemne de fièvre aphteuse avec vaccination, couvrant les États d'Amapá, Roraima, certaines parties de l'Amazonie et du Pará. Avec cela, le processus d'implantation de zones indemnes de fièvre aphteuse atteint toute l'extension territoriale brésilienne et le pays devient indemne de fièvre aphteuse.

Le président Michel Temer participera à la réunion annuelle de l'OIE les 22 et 23 mai, et le ministre Blairo Maggi recevra la certification le 24 mai, qui sera remise par la directrice générale, Monique Eloit.

La prochaine étape sera la dernier point pour éradiquer la maladie, avec l'extension de la zone indemne de fièvre aphteuse sans vaccination, comme prévu par le Programme National d'Eradication et de Prévention de la Fièvre Aphteuse (PNEFA). À cette fin, il sera essentiel de renforcer les Services Vétérinaires, la surveillance et la prévention de la maladie, ainsi que les partenariats public-privé.
À partir de mai 2019, Acre et Rondônia, ainsi que des communes d'Amazonie et du Mato Grosso, commenceront à arrêter la vaccination. Selon les prévisions, les producteurs cesseront de vacciner après mai 2021 et le pays entier sera reconnu par l'OIE comme pays indemne de fièvre aphteuse sans vaccination en mai 2023.

Lundi 2 avril 2018/ MAPA/ Brésil.
http://www.agricultura.gov.br

Nouvelles

Beijing : fermeture de fermes porcines 11-Avr-2018 il y a 3 mois 10 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

20-Jul-201813-Jul-201806-Jul-201829-Jun-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici