TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Allemagne : le Parlement fédéral vote en faveur du projet de loi sur l'étiquetage de la viande selon le type d’élevage

Le projet présenté par le ministre fédéral Cem Özdemir a été débattu au Parlement fédéral le 15 décembre 2022 en première lecture.

27 Avril 2023
TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le 19 avril 2023, le Comité de l'Alimentation et de l'Agriculture du Parlement fédéral allemand (Bundestag) a voté en faveur du projet de loi sur l'étiquetage de la viande en fonction du type d'élevage. Le projet soumis par le ministre fédéral Cem Özdemir avait déjà été débattu au Bundestag le 15 décembre 2022 en première lecture.

Lors d'une conférence de presse en juin, le ministre fédéral Özdemir a présenté les piliers de cette loi. Le projet de loi a été approuvé par le cabinet fédéral à la mi-octobre et, le 25 novembre, il était à l'ordre du jour du Bundesrat, qui l'a approuvé dans une première déclaration.

À l'avenir, l'étiquetage devra fournir des informations sur le type d'hébergement des animaux pendant la production sur une échelle à cinq niveaux (de la plus petite à la plus grande surface disponible : enclos, enclos avec plus d'espace, enclos en plein air, production en plein air et production biologique). Dans un premier temps, les détaillants devront étiqueter la viande de porc fraîche et non transformée lorsqu'ils la vendent. D'autres espèces animales et d'autres produits suivront.

19 avril 2023/ BMEL/ Allemagne.
https://www.bmel.de/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste