Lire cet article dans:

Canada: accord pour élargir l'accès de la viande au marché chinois

Les efforts soutenus déployés par le gouvernement du Canada pour renforcer les liens commerciaux avec la Chine ont aidé à élargir l’accès du porc et du bœuf canadiens au marché chinois.

Lundi 18 Décembre 2017 (il y a 10 mois 29 jours)
J'aime

L’honorable Lawrence MacAulay, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, et l’honorable François-Philippe Champagne, ministre du Commerce international, ont souligné l’importance de l’annonce que le Canada et la Chine se sont engagés à élargir l’accès des produits agricoles canadiens au marché chinois. Cette initiative aidera les agriculteurs canadiens en favorisant la croissance du secteur agricole.

Les développements pour l’agriculture sont les suivants :

  • On a lancé un projet pilote pour l’exportation de viande (bœuf et porc) canadienne fraîche et réfrigérée vers la Chine. Les établissements canadiens autorisés à participer au projet pilote peuvent exporter de la viande fraîche et réfrigérée vers la Chine.
  • La Chine a approuvé l’importation de bœuf congelé non désossé conformément à l’accord de 2016 visant à élargir l’accès à son marché pour les produits du bœuf canadiens.

Une fois que les chaînes de distribution et le système de commercialisation des produits de viande réfrigérés et congelés du Canada seront mis sur pied en Chine, la hausse de la valeur de nos exportations de porc et de bœuf pourrait dépasser 100 millions de dollars et 125 millions de dollars, respectivement, au cours des cinq prochaines années selon les estimations du secteur canadien des viandes.

L’accès élargi à ce marché et les discussions exploratoires en vue de conclure un accord commercial global favorisent la réalisation des deux objectifs du gouvernement du Canada, soit hausser le volume des exportations agroalimentaires canadiennes à au moins 75 milliards de dollars d’ici 2025 et doubler le volume du commerce bilatéral avec la Chine d’ici 2025.

La Chine est le deuxième plus important partenaire commercial du Canada. Le Canada a été le quatrième plus important fournisseur de la Chine pour les produits agroalimentaires et les produits de la mer en 2016 et a exporté plus de 6 milliards de dollars de produits agroalimentaires vers la Chine en 2016.

Jeudi, 7 décembre 2017/ Agriculture and Agri-Food Canada/ Canada.
https://www.canada.ca

Nouvelles

Perspectives agricoles UE 2017-203019-Déc-2017 il y a 10 mois 28 jours

Nouvelles de Economie

Perspectives agricoles UE 2017-203019-Déc-2017 il y a 10 mois 28 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

09-Nov-201802-Nov-201826-Oct-201819-Oct-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici