TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Canada : diminution des exportations de viande de porc

Les exportations canadiennes de viande de porc ont diminué d’un taux interannuel de 3%.

21 Novembre 2014
TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

D’après les données de l’organisation interprofessionnelle porcine du Royaume-Uni (BPEX), les exportations canadiennes de viande de porc ont diminué d’un taux interannuel de 3% au cours des neuf premiers mois de cette année, pour descendre à 646.400 tonnes, malgré l’augmentation des exportations vers les principales destinations (hausses de 4% vers les Etats-Unis et le Japon et de 58% vers la Russie). Ces trois marchés représentent dans leur ensemble 65% du total des exportations canadiennes. La hausse importante des exportations vers la Russie a été le résultat de l’embargo russe sur les importations de viande de porc en provenance de l’Union Européenne. Cependant, en août dernier, la Russie a interdit aussi les exportations canadiennes.

Les exportations vers les marchés asiatiques ont baissé, principalement à cause d’une concurrence plus importante de la viande de porc en provenance de l’UE. En particulier, les exportations vers la Chine ont diminué de 21%, alors que les exportations vers la Corée du Sud, les Philippines et Taiwan ont aussi baissé.

Jeudi 13 novembre 2014/ BPEX-Pig Market Weekly/ Royaume-Uni.
http://www.bpex.org.uk

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste