Canada : Les demandes du secteur porcin québécois entendues

L'annonce de la bonification du Plan de soutien aux investissements en agriculture est une excellente nouvelle pour la production porcine et pour l'économie québécoise.

Mercredi 28 Mars 2018 (il y a 5 mois 27 jours)
J'aime

Le budget du Québec prévoit que les sommes allouées au Plan d'investissement passeront de 95 millions de dollars sur cinq ans à 195 millions.

Cette mesure rassurera les éleveurs de porcs qui avaient déjà soumis un projet d'investissement en matière de bien-être animal et d'efficacité énergétique au ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ). Depuis la création du programme en novembre dernier, plus de 600 demandes ont été soumises par des éleveurs de porcs. Les demandes reçues depuis l'automne dépassent nettement le budget initial prévu au Plan de soutien.

« En doublant les montants prévus dans ce programme, le gouvernement permet la réalisation de projets d'investissements porcins dans toutes les régions du Québec. Cela rassurera de nombreux éleveurs qui ont besoin de ce soutien pour réaliser leur plan de modernisation de leurs installations. Le message que nous avons lancé aux élus a été entendu », se félicite David Duval, président des Éleveurs de porcs du Québec.

En raison de la conjoncture commerciale des dernières années qui leur a été favorable, les entreprises d'abattage et de transformation ont procédé à des investissements de plusieurs centaines de millions. Pendant ce temps, les bâtiments d'élevage n'ont pu bénéficier d'investissements équivalents. Cela a créé un déséquilibre entre la capacité d'abattage et de production dans le secteur porcin québécois.

« La bonification du Plan d'investissement aidera les éleveurs de porcs à rattraper le retard d'investissement accumulé. Nous souhaitons avoir un impact positif pour l'économie du Québec. En ce sens, chaque mois qui passe sans investir dans nos bâtiments constitue un rendez-vous manqué », affirme David Duval.

Mardi, 27 mars 2018/ Les éleveurs de porcs du Québec/ Canada.
http://www.leseleveursdeporcsduquebec.com

Articles liés

Nouvelles

Belgique : consommation de viande en recule28-Mar-2018 il y a 5 mois 27 jours

Nouvelles de Economie

Belgique : consommation de viande en recule28-Mar-2018 il y a 5 mois 27 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

21-Sep-201814-Sep-201807-Sep-201827-Jul-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici