Lire cet article dans:

Le Canada propose des lignes directrices pour les simili-produits de viande

Il y a une hausse de la disponibilité de nouveaux produits à base de plantes sur le marché canadien, le gouvernement s'efforce de clarifier la réglementation relative à la viande et aux simili-produits de viande.

6 Novembre 2020

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a lancé une consultation publique afin de solliciter les commentaires sur les lignes directrices proposées s'appliquant aux simili-produits de viande ou de volaille. La consultation sera ouverte pendant 30 jours du 3 novembre au 3 décembre 2020.

Le gouvernement du Canada a révisé ses lignes directrices sur les simili-produits de viande et de volaille afin d'établir la différence entre les aliments suivants : les produits de viande et de volaille; les simili-produits de viande et de volaille; les autres produits qui ne sont pas des substituts de produits de viande ou de volaille.

Étant donné qu'il y a une hausse de la disponibilité de nouveaux produits à base de plantes sur le marché canadien, l'ACIA reconnaît que certains de ces aliments ne sont ni de la viande ni de la volaille, et qu'ils ne sont pas destinés à les remplacer. Ainsi, même si les exigences s'appliquant aux simili-produits de viande et de volaille restent les mêmes, les lignes directrices proposées ont été actualisées pour établir la différence entre les simili-produits de viande et de volaille et les produits qui ne sont ni de la viande ni de la volaille et qui ne visent pas à les remplacer.

Les lignes directrices proposées permettront d'assurer la cohérence du marché et d'éviter que les aliments ne soient mal étiquetés.

3 novembre 2020/ Gouvernement du Canada/ Canada.
https://www.canada.ca/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste