Lire cet article dans:

Canada : modifications aux exigences en matière de transport des animaux

Canada : modifications aux exigences en matière de transport des animaux

Mardi 26 Février 2019 (il y a 7 mois 18 jours)
J'aime

Les modifications sont le fruit de consultations exhaustives auprès de groupements professionnels agricoles, de transporteurs, de membres du public et de groupes d'intérêts particuliers. Les propositions de l'ACIA ont donné lieu à un nombre sans précédent de réponses. Elles tiennent également compte des plus récentes recherches sur le transport des animaux et des normes internationales. Grâce à des exigences claires fondées sur des principes scientifiques, la réglementation tient mieux compte des besoins des animaux et permet d'améliorer le bien être global des animaux au Canada.

Ces nouvelles dispositions réglementaires, plus fermes, comportent non seulement des exigences normatives, mais aussi des exigences axées sur les résultats qui mettent à l'avant-plan et améliorent la santé et le bien être des animaux tout au long du processus de transport. Les modifications permettront d'accroître la confiance des consommateurs, de renforcer la situation commerciale internationale du Canada et de faciliter l'accès aux marchés.

L'objectif global est de s'assurer que les animaux parviennent à destination en toute sécurité et qu'ils reçoivent la nourriture, l'eau et le repos dont ils ont besoin. Ces modifications ne se limitent pas à la durée du transport; elles couvrent tout le temps de préparation de l'animal en vue du transport jusqu'au moment où il est installé dans son nouvel emplacement. Les nouvelles dispositions donnent plus de détails sur les différents besoins des différents types d'animaux et précisent les intervalles auxquels les transporteurs doivent fournir des aliments, de l'eau et du repos aux animaux.

Quiconque intervient dans le transport d'animaux au Canada doit se conformer à la Loi sur la santé des animaux et au Règlement modifié. L'ACIA fournira une orientation à l'industrie pour l'aider à se conformer à la nouvelle réglementation. En cas d'écart à la conformité, l'ACIA aura recours à divers outils d'application de la loi et de conformité.

Le nouveau Règlement entrera en vigueur en février 2020. La transition d'un an permettra à l'industrie du transport des animaux de s'adapter au Règlement modifié avant son application.

Santé des animaux – Règlement modifiant le Règlement Santé des animaux

Mercredi, 20 février 2019/ CFIA/ Canada.
https://www.canada.ca

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

11-Oct-201904-Oct-201927-Sep-201920-Sep-2019

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici