Lire cet article dans:

Canada: Plan d'action fédéral sur la résistance et le recours aux antimicrobiens

Le gouvernement du Canada s'engage à prendre des mesures visant à prévenir, à limiter et à combattre l'émergence et la propagation de la résistance aux antimicrobiens.

Mardi 28 Avril 2015 (il y a 3 ans 4 mois 28 jours)
J'aime

En octobre 2014, le gouvernement du Canada a publié Résistance aux antimicrobiens et utilisation de ces derniers au Canada : un cadre d'action fédéral. Le cadre décrit une approche fédérale coordonnée et concertée pour intervenir contre la menace de la résistance aux antimicrobiens (RAM).

Le gouvernement du Canada s'engage à prendre des mesures visant à prévenir, à limiter et à combattre l'émergence et la propagation de la résistance aux antimicrobiens. Par ailleurs, ce plan d'action repose sur les domaines stratégiques et mesures de suivi prioritaires présentés dans le cadre en définissant des étapes concrètes qui seront entreprises par l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC), Santé Canada (SC), l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA), les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC), le Conseil national de recherches (CNR) et Industrie Canada (IC).

Toutefois, notre travail ne s'arrête pas là. Ce plan d'action n'est que le premier parmi une série de plans. Il a pour but de donner un aperçu des efforts initiaux relatifs à la prise en charge de la résistance aux antimicrobiens, qui visent à s'assurer que tous les partenaires et intervenants sont informés et mobilisés afin que nous puissions avancer ensemble avec un objectif commun. Ce plan d'action sera mis à jour régulièrement à la fois pour montrer les progrès réalisés et pour continuer à définir les nouvelles initiatives entreprises à mesure que nous avancerons.

Mesures:

  • Établir et renforcer les systèmes de surveillance pour cerner les nouvelles menaces ou les changements dans la résistance aux antimicrobiens et l'utilisation des antimicrobiens chez les humains et les animaux.
  • Renforcer la promotion d'une utilisation convenable des antimicrobiens en médecine humaine et vétérinaire.
  • Collaborer avec des partenaires du secteur de l'agriculture animale et de l'industrie pour renforcer le cadre réglementaire sur la médecine vétérinaire et la nourriture pour animaux médicamentée, notamment en rendant les substituts facilement accessibles et en encourageant l'adoption de pratiques permettant de réduire l'utilisation d'antimicrobiens.
  • Promouvoir l'innovation par le financement d'activités de recherche et développement de nature collaborative sur la résistance aux antimicrobiens à l'échelle nationale et internationale.

 

Mardi, 31 mars 2015/ Health Canada/ Canada.
http://healthycanadians.gc.ca

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 3 mois 30 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

21-Sep-201814-Sep-201807-Sep-201827-Jul-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici