Lire cet article dans:

Canada : Le porc est-il exempté de la nouvelle étiquette nutritionnelle sur le devant de l'emballage ?

Le porc haché cru à un seul ingrédient est exempté de l'obligation de porter une étiquette d'avertissement sur le devant de l'emballage, tout comme les viandes entières à un seul ingrédient.

7 Juillet 2022

Santé Canada introduit une nouvelle réglementation sur l'étiquetage nutritionnel des aliments emballés, exigeant un symbole sur le devant des emballages indiquant qu'un aliment a une teneur élevée en graisses saturées, en sucres et/ou en sodium. Le nouveau symbole nutritionnel sur le devant de l'emballage comprend une loupe, destinée à capter l'attention des gens et à servir de repère visuel rapide et facile pour identifier les aliments riches en ces trois nutriments. Le règlement entrera en vigueur le 1er janvier 2026.

Les exemptions au symbole nutritionnel sur le devant de l'emballage concernent les aliments qui ne nécessitent pas de tableau de valeur nutritive. Par conséquent, les viandes entières à ingrédient unique ne seront pas tenues de porter le nouvel étiquetage.

Les viandes hachées crues à ingrédient unique sont également exemptées. Bien que ces produits aient un tableau de valeur nutritive, ils ont une valeur nutritive similaire à celle des coupes entières. Le fait d'exiger un symbole sur les viandes et la volaille hachées et non sur les coupes entières de viande pourrait amener les Canadiens à croire à tort que toutes les coupes entières sont plus saines que les viandes hachées. Dans certains cas, ces exemptions seront perdues, par exemple si une allégation est faite ou si quelque chose est ajouté à la viande comme du sel, des graisses saturées ou même des épices.

Les aliments généraux préemballés qui atteignent ou dépassent 15% de la valeur quotidienne de graisses saturées, de sucres ou de sodium devront être étiquetés sur le devant de l'emballage, ce qui pourrait inclure les charcuteries.

30 juin 2022/ Gouvernement canadien/ Canada.
https://www.canada.ca

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste