Lire cet article dans:

La nouvelle réglementation proposée au Canada sur les aliments pour animaux pourrait imposer des limites au zinc

Les niveaux autorisés de zinc dans les alimentations pour porcelets de démarrage font l'objet de discussions alors que le Canada révise son Règlement sur les Aliments pour animaux.

3 Septembre 2021

Le Canada compte mettre à jour son Règlement sur les Aliments pour animaux, dont la dernière révision complète a eu lieu en 1983. Le Règlement est devenu largement obsolète compte tenu des risques et de l'environnement opérationnel influencés par plusieurs facteurs changeants tels que la sensibilisation à la nutrition, la fabrication et la distribution des aliments pour animaux, la mondialisation du commerce, la reconnaissance du fait que les aliments pour animaux sont une composante intégrale qui sous-tend la production alimentaire, la sensibilisation accrue des consommateurs à la sécurité alimentaire et l'émergence de nouveaux agents pathogènes et de maladies (p. ex. l'encéphalopathie spongiforme bovine).

L'Agence Canadienne d'Inspection des Aliments (ACIA) propose des Tableaux de Valeurs nutritives maximales pour les Aliments pour animaux. Cela comprend des limites sur les niveaux autorisés de zinc dans l’alimentation pour porcelets de démarrage, dont les valeurs sont actuellement encore en discussion. Les commentaires reçus lors des consultations précédentes indiquaient que les intervenants souhaitaient des valeurs plus élevées.

12 juin 2021/ Gouvernement du Candada/ Canada.
https://inspection.canada.ca
https://gazette.gc.ca/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste