TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Le Canada investit dans la prévention et l'intervention d'urgence en matière dec

Le financement de deux organisations bénéficiaires aidera la filière à accroître sa capacité à faire face aux urgences en matière de santé animale, notamment la peste porcine africaine.

11 Mai 2022
TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

La Ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire du Canada, Marie-Claude Bibeau, a annoncé un investissement de plus de 3 millions de dollars pour deux projets visant à améliorer la gestion des urgences, à élaborer des évaluations des risques et des stratégies pour atténuer les épidémies.

Animal Health Canada (anciennement connu sous le nom de National Farmed Animal Health and Welfare Council) à Elora, en Ontario, recevra jusqu'à 2 572 888 $ pour un projet de trois ans dans le cadre du programme Agri-assurance afin d'améliorer la gestion des urgences en santé animale dans les associations provinciales et nationales. Ce projet permettra d'améliorer les capacités de gestion des urgences des filières canadiennes du bétail et de la volaille, afin qu'elles restent prêtes à faire face à des événements indésirables et à un paysage de maladies en constante évolution. Les résultats comprennent la prise en compte des leçons tirées des précédentes urgences zoosanitaires, l'amélioration des protocoles et le développement de la formation et des ressources.

Swine Innovation Porc recevra jusqu'à 446 135 $ dans le cadre du Programme des priorités stratégiques de l'agriculture canadienne, pour élaborer des stratégies visant à atténuer l'impact d'une épidémie de peste porcine africaine sur la filière porcine. Cela aidera la filière à se préparer à une éventuelle incursion de la maladie et à gérer les animaux excédentaires en cas d'épidémie.

Les éleveurs ont également accès à une série complète de programmes de gestion des risques de l'entreprise (GRE) pour les aider à gérer les risques qui menacent la viabilité de leur exploitation. AgriStabilité, l'un des programmes de GRE, protège les producteurs canadiens contre les baisses importantes du revenu agricole pour des raisons telles que les pertes de production, l'apparition de maladies, l'augmentation des coûts et l'évolution des conditions du marché. Afin de donner aux agriculteurs plus de temps pour s'inscrire et profiter du soutien offert par le programme, les gouvernements ont récemment convenu de prolonger la date limite d'inscription jusqu'au 30 juin 2022.

5 mai 2022/ Gouvernement du Canada/ Canada.
https://www.canada.ca

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste