Lire cet article dans:

Canada: priorité à la limitation de la DEP

La Vétérinaire en Chef du Manitoba a déclaré que tous les mouvements d'entrée et de sortie de porcs des fermes affectées par la DEP sont suivis afin d'identifier la source d'infection et de garantir qu'elle ne s'étende pas à d'autres exploitations.

Jeudi 30 Juin 2016 (il y a 2 ans 3 mois 17 jours)
J'aime

La Vétérinaire en Chef (CVO) du Manitoba a déclaré que tous les mouvements d'entrée et de sortie de porcs des fermes affectées par la DEP sont suivis afin d'identifier la source d'infection et de garantir qu'elle ne s'étende pas à d'autres exploitations, selon Farmscape.

Au cours du dernier mois, on a confirmé que trois exploitations porcines du Manitoba sont infectée par la Diarrhée Epidémique Porcine.
Le Dr. Megan Bergman, la Vétérinaire en Chef du Manitoba, a déclaré qu'à présent l'objectif principal est de contenir et d'éradiquer l'éclosion.

Le Bureau CVO travaille en étroite collaboration avec les éleveurs affectés, leurs vétérinaires privés ainsi qu'avec des acteurs de l'industrie concernée afin d'évaluer tous les mouvements d'entrée et de sortie de fermes affectées.

De plus, le Bureu du CVO travaille avec les exploitations affectées et leurs vétérinaires privés pour surveiller toutes les fermes ayant été en contact avec celles qui sont affectées.

Selon la Vétérinaire en Chef du Manitoba, "nous savons que ces trois fermes ont la même souche de virus et qu'il s'agit de la même souche qui a été identifiée en Ontario ainsi qu'aux Etats-Unis. Mais cela va prendre un certain temps avant d'avoir étudié tous les détails de notre recherche épidémiologique, c'est pourquoi il est possible que nous devions attendre plusieurs semaines ou plusieurs mois avant de pouvoir présenter un rapport concernant nos conclusions sur ce qui s'est passé."

Mardi 21 juin 2016/ Farmscape/ Canada.
http://www.farmscape.ca

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 4 mois 21 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

12-Oct-201805-Oct-201828-Sep-201821-Sep-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici