Lire cet article dans:

Le Canada publie le Document relativement aux spécifications de la viande vendue en gros

Le document tient compte de l'harmonisation de la terminologie utilisée pour les coupes de viande destinées au commerce en gros entre le Canada et les États-Unis.

Mercredi 18 Février 2015 (il y a 3 ans 9 mois)
J'aime

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a publié sur son site Web le Document de l'ACIA relativement aux spécifications de la viande vendue en gros (DSVG) pour le bœuf, l'agneau, la volaille, le porc, la dinde et le veau frais. Le document tient compte de l'harmonisation de la terminologie utilisée pour les coupes de viande destinées au commerce en gros entre le Canada et les États-Unis. La terminologie américaine des coupes de viande destinées au commerce en gros est prise en compte dans le document Institutional Meat Purchase Specifications.

Le Canada et les États-Unis travaillent ensemble à la création d'une approche commune pour la nomenclature des coupes de viande destinées au commerce en gros. Par l'intermédiaire du Conseil de coopération en matière de réglementation, l'ACIA a collaboré avec les industries de la viande du Canada et des États-Unis, de même qu'avec le département de l'Agriculture des États-Unis, afin de mettre à jour leurs manuels respectifs.

Cette compréhension commune bénéficie à l'industrie puisqu'il y aura une diminution des coûts associés au maintien d'inventaires séparés pour l'emballage et l'étiquetage, une facilitation du commerce, une réduction de la paperasse et un allégement de la réglementation. En 2013, la valeur des exportations de viande du Canada vers les États-Unis était supérieure à 2,3 milliards de dollars alors que les importations de viande provenant des États-Unis étaient évaluées à plus de 2,7 milliards de dollars.

Jeudi, 5 février 2015/ Agence canadienne d'inspection des aliments/ Canada.
http://www.inspection.gc.ca

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 5 mois 23 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

16-Nov-201809-Nov-201802-Nov-201826-Oct-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici