X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

CE : dérogations environnementales pour les agriculteurs impactés par la sécheresse

La décision étend également à la France et la Belgique les dérogations sur les terres en jachère accordées précédemment à d'autres pays.

20 Septembre 2018
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

La Commission européenne a adopté les dérogations sur certaines règles de verdissement, telles que proposées durant l'été pour soutenir de manière concrète les agriculteurs touchés par la sécheresse. Cette flexibilité supplémentaire a pour objectif d'accroître les ressources en fourrage pour le bétail, ce qui est l'un des principaux défis auxquels sont confrontés les agriculteurs suite aux conditions climatiques exceptionnelles de cet été. Les dérogations adoptées concernent plus précisément les cultures d'hiver et les cultures intermédiaires, et ont été présentées au mois d'août aux Etas membres.

La décision étend également à la France et la Belgique les dérogations sur les terres en jachère accordées précédemment à d'autres pays. Ces décisions s'appliquent de manière rétroactive et avaient déjà été annoncées cet été aux Etas membres concernés afin de rassurer du mieux possible les agriculteurs n'ayant pas pu suivre toutes les règles environnementales. La décision sur les avances de paiement sera également adoptée dans le courant du mois, à temps pour le début de la période de paiement qui commence le 16 octobre.

La Commission continue de suivre de très près la situation sur base des informations fournies par les États membres. Il ne sera possible d'avoir une vision globale de l'impact de la sécheresse estivale que dans les mois qui viennent alors que des informations complémentaires sur les récoltes et la situation sur les marchés seront disponibles.

Mardi, 19 septembre 2018/ CE/ Union Européenne.
http://europa.eu/rapid/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste