X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

La Commission adopte de nouvelles règles sur l'étiquetage de l'origine des ingrédients primaires dans les aliments

La Commission Européenne a adopté les nouvelles règles sur l'étiquetage de l'origine de l'ingrédient primaire dans les denrées alimentaires, approuvées par vote par les États membres.

31 Mai 2018
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le nouveau règlement assurera un haut niveau de transparence, en fournissant aux citoyens de l'UE des informations claires sur l'origine des aliments vendus sur le marché de l'UE. En vertu du Règlement sur l'information alimentaire aux consommateurs (FIC), l'origine des ingrédients primaires doit être indiquée si elle diffère de l'origine de l'aliment afin de ne pas induire en erreur les consommateurs et d'harmoniser la présentation de ces informations. Il y aura un certain niveau de flexibilité pour les opérateurs du secteur alimentaire afin de prendre en compte les différentes méthodes de transformation des aliments. La législation s'appliquera à partir du 1er avril 2020.

Lundi 28 mai 2018/ CE/ Union Européenne.
https://ec.europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés