Lire cet article dans:

Chine : baisse des prix du porc et de la viande de porc, approvisionnement en viande porcine garanti

L’élevage porcin a continué à se redresser en Chine, entraînant une baisse des prix.

12 Février 2021

Selon le suivi effectué par le Ministère de l'Agriculture et des Affaires Rurales, en décembre 2020, l’effectif de truies reproductrices dans tout le pays a augmenté mensuellement pendant 15 mois consécutifs, et l’effectif de porcs vivants a augmenté mensuellement pendant 11 mois consécutifs. Selon le Bureau national des Statistiques, à la fin du mois de décembre 2020, le nombre de porcs vivants atteignait 407 millions, et le nombre de truies reproductrices 41,61 millions, se rétablissant à 92,1% et 93,1% des niveaux de fin 2017, respectivement. Selon une consultation d'experts faite par le Ministère, le nombre de porcs vivants de janvier à février de cette année devrait augmenter d'environ 25% par rapport à la même période de l'année précédente.

Selon le Ministère de l'Agriculture et des Affaires Rurales, le nombre de porcs abattus a considérablement augmenté depuis août 2020. Ces derniers mois en particulier, la dynamique de croissance est très bonne. Le volume des abattages en novembre et décembre a augmenté de plus de 40% par rapport à l'année précédente.

En outre, du point de vue de l'approvisionnement central en viande de porc stockée, un total de 670 000 tonnes de viande de porc sera débloqué des réserves en 2020. Quatre lots de 110 000 tonnes ont été fournis en janvier de cette année, et continueront à être mis à disposition par lots en février.

En termes de prix, le prix des porcs vivants a continué à baisser début janvier de cette année, passant d'environ 36,7 yuans par kilogramme à environ 32 yuans à l'heure actuelle ; le prix de la viande de porc a également commencé à baisser, et le prix de gros est passé de 47,64 yuans par kilogramme, qui était le plus élevé en janvier, à 45,30 yuans le 4 février.

5 février 2021/ Ministère de l’Agriculture et des Affaires Rurales/ Chine.
http://www.moa.gov.cn/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste