Lire cet article dans:

Chine : contrebande de porcs dans des voitures, répandant la PPA et perturbant les marchés

Les spéculateurs de porcs achètent des porcs moins chers au Yunnan et les vendent à des prix plus élevés dans d'autres provinces. Le gouvernement sévit.

13 Janvier 2020

La province chinoise du Yunnan sévit contre les "spéculateurs du porc", dont le transport illégal est accusé d’avoir alimenté la propagation de la peste porcine et perturbé le marché.

Des saisies de plus de 10.000 porcs transportés illégalement ont été signalées depuis la suspension du transport de porcs lors de l'épidémie de peste porcine en septembre.

Les inspections sur les principales autoroutes et les routes transprovinciales ont été renforcées afin de réprimer le transport illégal par les profiteurs.

Les spéculateurs de porcs, qui achètent des porcs moins chers au Yunnan et les vendent à des prix plus élevés dans d'autres provinces, ont fait la une des journaux en entassant des porcs dans des voitures de tourisme pour éviter les inspections. Leur tactique est de répandre des rumeurs de foyers de PPA pour manipuler les prix d'achat.

La police de la circulation de la province du Sichuan, qui voisine le Yunnan, a récemment intercepté une camionnette transportant 24 porcs du Yunnan.

Les responsables et les initiés de l'industrie ont déclaré que les spéculateurs pourraient gagner jusqu'à 2.000 yuans (285 dollars américains) pour un cochon en capitalisant sur les bas prix du porc dans le Yunnan.

Plusieurs provinces chinoises ont suspendu le transport transprovincial de porcs, rendu responsable de plus de 60% des foyers, tout en encourageant le transport de viande de porc à la place.

24 décembre 2020 /Xinhuanet/ Chine.
http://www.xinhuanet.com/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste