Lire cet article dans:

Chine : bonnes perspectives pour la production de viande de porc, de maïs et de soja

Le Ministère chinois de l'Agriculture a publié son "Rapport sur les perspectives agricoles de la Chine (2021-2030)" à la fin du mois dernier.

18 Mai 2021

Pour 2021, la capacité de la Chine à garantir ses approvisionnements en céréales et en produits agricoles importants sera encore renforcée. Les superficies plantées en maïs devraient augmenter de plus de 4% et la production porcine de 20%.

Au cours des dix prochaines années, la structure agricole de la Chine continuera à être optimisée et la qualité et l'efficacité du développement continueront à augmenter. Le taux de croissance annuel moyen du maïs, de la viande de porc, du lait et d'autres produits sera supérieur à 2%. Les rendements du maïs et du soja devraient augmenter de manière significative. Le commerce international des produits agricoles deviendra plus actif et on s'attend à une diversification des partenaires commerciaux.

Pour maintenir un effectif porcin aux niveaux antérieurs à la PPA, avec une production annuelle de 49,27 millions de tonnes, l'offre de soja et de maïs devrait encore augmenter, tandis que les importations de viande de porc et de volaille diminueraient.

14 mai 2021/ Rédaction 333 à partir de données du MoA et du MAPA.

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste