Lire cet article dans:

La Chine diversifie ses fournisseurs de céréales et remplace le maïs dans l'alimentation animale

Perspectives de l'USDA à l'occasion de la Conférence et de l'Exposition de la filière chinoise des aliments pour animaux de 2021.

24 Mai 2021

L'USDA a présenté les perspectives exprimées par le gouvernement chinois et les participants du secteur qui ont participé ou se sont exprimés lors de la 2021 China Feed Industry Expo and Conference.

Les représentants des sociétés commerciales ont indiqué qu'ils diversifiaient leurs fournisseurs en raison des inquiétudes suscitées par la relation bilatérale entre les États-Unis et la Chine et les perturbations potentielles de la chaîne d'approvisionnement. Les négociants ont également indiqué qu'ils importent des volumes records de matières premières américaines, notamment du soja, du maïs et du sorgho. En raison des prix élevés du maïs, les entreprises d'aliments pour animaux ont indiqué qu'elles le remplaçaient par du blé et du riz. Le taux de substitution par le blé atteindrait jusqu'à 30 % dans certaines régions.

Selon un intervenant du Ministère de l'Agriculture et des Affaires rurales (MARA), la Chine a produit 252,8 millions de tonnes (MT) d'aliments pour animaux en 2020, soit une hausse de 10,4 % par rapport à 2019. Sur la production totale d'aliments pour animaux de la Chine, la production d'aliments composés et d'aliments concentrés était respectivement de 230,7 MMT et 15,2 MMT, soit 9,8 % et 22 % de plus qu'en 2019. Le ministère a attribué cette augmentation au rétablissement des troupeaux de porcs après l'épidémie de PPA, ainsi qu'à une proportion croissante d'exploitations porcines à grande échelle dans la filière, ce qui tire vers le haut l'utilisation professionnelle des aliments pour animaux.

14 mai 2021/ USDA/ Etats-Unis.
https://apps.fas.usda.gov

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste