TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

La Chine publie une norme pour les produits de substitution à la viande, d'origine végétale

Des normes ont été établies pour ce secteur en croissance en Chine, y compris des exigences en matière d'étiquetage.

27 Janvier 2021
TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le 25 décembre 2020, l'Institut chinois des sciences et technologies alimentaires (CIFST) a publié une norme volontaire sur les produits végétaux de substitution à la viande, qui fournit des définitions, des exigences techniques et des lignes directrices sur l'étiquetage, l'emballage, le transport et le stockage de ces produits. Cette norme entrera en vigueur le 25 juin 2021.

Le marché chinois des produits végétaux alternatifs à la viande est en pleine croissance. Depuis 2019, une douzaine d'entreprises ont été créées, offrant aux consommateurs chinois une grande variété de nouveaux produits.

La norme définit les exigences relatives à l'étiquetage de ces produits. Si le nom de la catégorie de produit n'indique pas les véritables attributs du produit ou s'il est fabriqué à partir de matières premières végétales, un mot descriptif indiquant les ingrédients d'origine végétale ou que le produit simule un produit à base de viande (par exemple, saucisse végétale, hamburger végétal) peut être utilisé en plus du nom de la catégorie de produit.

L'étiquette devra contenir des termes tels que "d'origine végétale" et "non dérivé d'animaux", indiquant que le produit est différent des produits d'origine animale et décrivant la matière première du produit final.

14 janvier 2021/ UDSA et CIFST/ Etats-Unis et Chine.
https://apps.fas.usda.gov/
http://www.cifst.org.cn/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés