Lire cet article dans:

La Chine adopte un plan de zonage pour prévenir la propagation de la PPA

Alors que la peste porcine africaine continue de se propager en Chine, le pays a mis en place un plan de zonage pour prévenir la propagation de la PPA et d'autres maladies animales.

26 Avril 2021

En 2019, le programme pilote a été lancé dans les provinces du centre et du sud, ce qui a conduit à une amélioration de la biosécurité et à une situation globalement stable de la peste porcine africaine (PPA) dans ces régions. L'actuel plan de zonage des maladies animales divise l'ensemble du pays en cinq grandes régions.

Le plan vise à renforcer la prévention et le contrôle de la PPA et d'autres maladies animales au niveau régional. Il encourage la mise en place de mécanismes d'intervention d'urgence et de traçabilité. Les données relatives à la notification des maladies animales doivent également être renforcées. Le pays encourage la création de zones indemnes de PPA.

Le plan prévoit une meilleure supervision du transport des porcs et encourage la transition du transport de porcs vivants au transport de viande de porc. L'industrie de l'abattage doit être optimisée en augmentant la capacité d'abattage et de transformation dans les principales zones de production porcine afin que les porcs puissent être abattus plus près de leur lieu d'élevage. Aucun porc de finition ne doit être transporté en dehors des régions désignées. Le pays souhaite mettre en place un système d'enregistrement des véhicules de transport de porcs et encourager une bonne biosécurité.

22 avril 2021/ Rédaction 333 selon des informations du Ministère de l’Agriculture et des Affaires Rurales de la République Populaire de Chine.

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste