Lire cet article dans:

La Chine se prépare à stocker de la viande de porc suite à des avertissements sur les prix

La Chine s'apprête à constituer des stocks de viande de porc pour les réserves de l'État, alors qu'un indice de surveillance des prix du porc a déclenché une alerte de second niveau.

11 Février 2022

Conformément au plan de travail de la Chine pour la stabilisation du marché du porc, le pays a introduit un système d'alerte précoce à trois niveaux pour tirer la sonnette d'alarme en cas de hausses et de baisses excessives des prix du porc.

L'indice, la moyenne nationale des prix de la viande de porc par rapport aux prix des céréales, s'est établi à 5,57 pour 1 entre le 24 et le 28 janvier, restant dans la fourchette d'alerte de deuxième niveau pour baisses excessives pour une troisième semaine consécutive, selon la Commission nationale du développement et de la réforme.

La commission a déclaré qu'elle travaillerait avec les autorités compétentes pour commencer à acheter de la viande de porc pour les réserves de l'État si nécessaire et qu'elle guiderait les gouvernements locaux pour commencer le travail de stockage de porc.

Le mardi 8 février, l'indice moyen du prix de la viande de porc dans 16 régions de niveau provincial suivies par le ministère de l'Agriculture et des Affaires rurales était de 21,88 yuans (environ 3,44 dollars américains) par kg, soit une baisse de 2,2 % par rapport à la veille.

8 février 2022/ Xinhua/ Chine. https://english.news.cn/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste