Lire cet article dans:

La Chine examine les importations nécessitant la chaîne du froid concernant le SRAS-CoV-2

Les importations de viande seront désinfectées, testées et tracées afin d'arrêter la propagation de la COVID-19.

17 Février 2021

Le Conseil d'État, l'Administration générale de la surveillance du marché et l'Administration générale des douanes ont mis en place un mécanisme conjoint de prévention et de contrôle pour prévenir le risque d'entrée du virus du SRAS-CoV-2 par des envois dont l'emballage serait contaminé. Ces mesures améliorent la gestion de la traçabilité de la chaîne du froid des denrées alimentaires, telles que la viande, la volaille et les produits aquatiques, et visent à aider à contrôler la propagation de COVID-19.

La traçabilité des produits importés sera assurée depuis le contrôle douanier, tout au long de la chaîne jusqu'au commerce de gros, de détail et de restauration. Un mécanisme de réponse rapide et efficace pour les produits problématiques a été mis en place, qui servira à contrôler strictement le risque de pandémie et à préserver la santé publique.

Des registres d'inspection précis et une lettre de quarantaine seront établis pour chaque lot de denrées alimentaires. Les envois seront testés et les résultats devront en être communiqués. Il sera nécessaire de fournir la preuve de la désinfection ainsi que les détails de l'expédition.

27 novembre 2020/ National Health Commission/ Chine.
http://www.nhc.gov.cn/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste