Lire cet article dans:

Colombie : l'OIE certifie une nouvelle zone indemne de PPC

Les départements de Boyacá, Caquetá, Cauca, Cundinamarca, Huila, Meta, Santander, Tolima et Sur del Casanare sont désormais certifiés comme étant indemnes de PPC.

9 Juin 2021

Lors de la dernière Assemblée générale de l'Organisation mondiale de la Santé animale, qui s'est tenue fin mai 2021, la certification de la partie centre-est de la Colombie en tant que zone indemne de peste porcine classique (PPC) a été annoncée.

La zone centre-est est formée par les départements de Boyacá, Caquetá, Cauca, Cundinamarca, Huila, Meta, Santander, Tolima et Casanare Sud. Cette zone s'ajoute au premier territoire certifié par l'OIE comme étant indemne de PPC, comprenant les départements d'Antioquia, Eje Cafetero, Valle del Cauca, Chocó, Norte del Cauca et la municipalité de Cajamarca à Tolima.

Selon l'Association colombienne des éleveurs de porcs, Porkcolombia, cette bonne nouvelle signifie que 95% de la production porcine du pays se déroule sur des territoires indemnes de PPC, qui abritent également les principaux centres génétiques et les usines de transformation ayant une catégorie d'exportation pour l’espèce porcine.

3 juin 2021/ ICA/ Colombie.
https://www.ica.gov.co

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste