Lire cet article dans:

Commerce agroalimentaire de l'UE : baisse de 19% des exportations de viande de porc en janvier

Bien que la viande de porc reste le quatrième secteur d'exportation de l'UE, les exportations ont diminué de 19% en janvier.

9 Mai 2022

La valeur totale des échanges agroalimentaires de l'UE a atteint 28,3 milliards d'euros en janvier 2022, soit une hausse de 25% par rapport à la même période l'année dernière et de 16% par rapport à la moyenne sur trois ans. Les exportations ont atteint 15,8 milliards d'euros, tandis que les importations ont été évaluées à 12,5 milliards d'euros, soit des augmentations respectives de 16% et 38%.

Bien que la viande de porc reste le quatrième secteur d'exportation le plus important, les exportations de viande de porc en janvier 2022 ont diminué de 19% (- 233 millions d'euros) par rapport à l'année dernière pour atteindre 996 millions d'euros.

La première catégorie d'exportation de l'UE était les préparations céréalières et les produits de meunerie. En janvier 2022, cette filière a augmenté la valeur de ses exportations de 203 millions d'euros.

En ce qui concerne les importations, la valeur des importations d'oléagineux et protéagineux s'est élevée à plus de 1,7 milliard d'euros en janvier 2022. Ces produits représentaient 14% de l'ensemble des importations agroalimentaires en 2021.

Avant l'invasion russe, les importations agroalimentaires en provenance d'Ukraine avaient augmenté de 88% en glissement annuel en janvier 2022, pour atteindre une valeur de 1 milliard d'euros. Cette hausse était principalement due aux importations de céréales, qui avaient augmenté de 258 millions d'euros (136%).

3 mai 2022/ Commission européenne/ Union européenne.
https://ec.europa.eu/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste