Lire cet article dans:

Santé Animale: La Commission continue à mettre à jour les mesures de contrôle pour combattre la Peste Porcine Africaine

Révision de la préparation contre la PPA menée par l'Equipe Vétérinaire de Crise de l'UE (CVET) pour la Roumanie et la Hongrie, en raison de leur proximité de pays n'appartenant pas à l'UE et pouvant représenter un risque spécifique de PPA tels que l'Ukraine et la Moldavie, et pour l'Estonie.

Jeudi 22 Septembre 2016 (il y a 2 ans 29 jours)
J'aime

Une révision des mesures de contrôle de l'UE pour combattre l'expansion de la Peste Porcine Africaine (PPA) a été adoptée par des experts des Etats Membres mardi 13 septembre 2016. Ces restrictions régionalisées, révisant les mesures de contrôle de la maladie pour la Lituanie et la Pologne, confirment les mesures de protection provisoires adoptées par la Commission aux mois d'août et de septembre et redéfinit la régionalisation de la PPA en adaptant les zones infectées sous restriction au risque actuel que présente cette maladie porcine très grave. Cela permet d'apporter une réponse spécifique au groupe le plus récent de foyers de la maladie chez des porc domestiques qui se sont déclarés cet été en Pologne et qui sont en phase d'être contrôlés.

Par ailleurs, un autre sujet a été débattu, à savoirévision de la préparation contre la PPA menée par l'Equipe Vétérinaire de Crise de l'UE (CVET) pour la Roumanie et la Hongrie, en raison de leur proximité de pays n'appartenant pas à l'UE et pouvant représenter un risque spécifique de PPA tels que l'Ukraine et la Moldavie, et pour l'Estonie, en raison des événements de cet été. L'intervention d'experts aide à adapter l'état de préparation et les mesures préventives des Etats Membres à la situation qui évolue, dans le cadre de la législation actuelle et dans la lignée de la stratégie européenne concernant la peste porcine africaine pour la partie la plus à l'Est de l'Europe. Il a été plus particulièrement insisté sur des mesures sophistiquées de gestion des sangliers associées à des mesures de restriction durables proportionnelles chez les porcs.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le  Site PPA Europe et le site du Comité de Réglementation pour la Santé Animale

Mercredi 14 septembre 2016/ CE/ Union Européenne.
http://ec.europa.eu/dgs

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 4 mois 25 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

19-Oct-201812-Oct-201805-Oct-201828-Sep-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici