Lire cet article dans:

Confirmé la présence de la PPA pour la première fois en Moldavie

Les foyers ont été confirmés dans le district de Donduseni, au nord du pays.

Mercredi 5 Octobre 2016 (il y a 1 ans 10 mois 14 jours)
J'aime

L'OIE a confirmé la présence de la peste porcine africaine (PPA) pour la première fois en Moldavie. Les foyers ont été confirmés dans le district de Donduseni, au nord du pays. Les deux foyers sont apparus dans des élevages de basse-cour.

Foyer à Mosana: Du 17 au 20 septembre 2016, dans une basse-cour comprenant dix porcs d’engraissement d’environ 80 kg chacun et âgés de neuf mois, six porcs sont morts, et le propriétaire ne les a pas signalé aux autorités compétentes. Deux porcs présentaient les signes typiques de la peste porcine africaine : anorexie, température élevée et apathie ; et les deux autres ne présentaient aucun symptôme. Les 22 et 23 septembre, les porcs présentant des signes de la maladie sont morts ; des échantillons ont été prélevés. Le 26 septembre, les deux porcs sains restants ont été détruits. Des échantillons ont été prélevés les 23 et 24 septembre et envoyés à un Laboratoire de référence de l’Union européenne par le Centre républicain de diagnostic vétérinaire. Le 3 octobre, les résultats ont été rendus par le Laboratoire de référence de l’Union européenne pour la peste porcine africaine en Espagne, l’INIA-CISA (Institut national de recherche et de technologie agricole et alimentaire – Centre technologique pour la recherche en santé animale) ; les résultats se sont révélés positifs à l’épreuve ELISA de détection des antigènes et à la PCR en temps réel.

Foyer a Cernoleuca:

Le 24 septembre 2016, dans une basse-cour comprenant trois porcs d’engraissement d’environ 25 kg chacun et âgés de cinq mois, un porc est mort. Les deux autres animaux présentaient les signes typiques de la peste porcine africaine : anorexie, température élevée et apathie. L’un des deux est mort le 26 septembre, et l’autre le 28. Des échantillons ont été prélevés le 26 septembre et envoyés à un Laboratoire de référence de l’Union européenne par le Centre républicain de diagnostic vétérinaire. Le 3 octobre, les résultats ont été rendus par le Laboratoire de référence de l’Union européenne pour la peste porcine africaine en Espagne, l’INIA-CISA (Institut national de recherche et de technologie agricole et alimentaire – Centre technologique pour la recherche en santé animale) ; les résultats se sont révélés positifs à l’épreuve ELISA de détection des antigènes et à la PCR en temps réel.

PPA-Moldavia

Mardi, 4 octobre 2016/ OIE.
http://www.oie.int

Articles liés

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 2 mois 24 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

27-Jul-201820-Jul-201813-Jul-201806-Jul-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici