Lire cet article dans:

Conseil des ministres franco-allemand: étiquetage des aliments et la production de protéines végétales

La France et l'Allemagne travailleront ensemble sur des questions telles que l'étiquetage des aliments et la production de protéines végétales.

25 Janvier 2023

À l’occasion du Conseil des ministres franco-allemand du 22 janvier 2023, les ministres français et allemand de l’Agriculture, Messieurs Marc Fesneau et Cem Özdemir ont décidé de travailler étroitement ensemble au cours des prochaines années sur la mise en œuvre des projets clés, entre lesquels:

  • Un étiquetage des produits agricoles et alimentaires harmonisé au niveau européen afin de mieux informer les consommateurs, de renforcer la transparence sur l’origine et la composition et la qualité nutritionnelle des aliments, ainsi que les méthodes de production.
  • Renforcement de la production de protéines végétales dans l’Union Européenne pour tirer parti de leurs propriétés favorables en termes d’environnement, de climat et d’alimentation, rendant ainsi nos systèmes alimentaires plus indépendants et résilients.

22 janvier 2023/ Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire/ France.
https://agriculture.gouv.fr

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste