Lire cet article dans:

Belgique: contamination possible de viande de sanglier par Trichinella spiralis

L’AFSCA a immédiatement pris les mesures nécessaires suite à la constatation par l’Agence flamande « Zorg en Gezondheid ».

15 Décembre 2014

Sur base des données disponibles, la traçabilité des produits a débuté et a mené dans un premier temps à un grossiste qui s’est approvionné en Espagne et qui a, lui, approvionné différents restaurants. Le grossiste a directement retiré la viande de sanglier du marché et l'a rappelée auprès de ses clients, des restaurateurs.

L’AFSCA a prélevé des échantillons et les a transmis pour analyse à l’Institut de Médecine Tropicale d’Anvers. Les résultats sont attendus sous peu.

L’Espagne a été informée via le système d’alerte rapide (RASFF). De son côté, l’Espagne a informé la Belgique de la livraison de viande de sanglier provenant du même établissement espagnol à 5 autres établissements belges. Les actions nécessaires ont déjà été prises pour réaliser le plus rapidement possible la traçabilité et le prélèvement d’échantillons supplémentaires.

Vendredi, 5 decembre 2014/ AFSCA/ Belgique.
http://www.afsca.be

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste