Lire cet article dans:

Copa-Cogeca : campagne majeure visant à souligner les multiples bienfaits du secteur européen de l'élevage et de la viande

Le Copa et la Cogeca lancent une campagne majeure visant à souligner les multiples bienfaits du secteur européen de l'élevage et de la viande pour la croissance et la création d'emplois...

Lundi 25 Avril 2016 (il y a 2 ans 4 mois 30 jours)
J'aime

Le Copa et la Cogeca lancent une campagne majeure visant à souligner les multiples bienfaits du secteur européen de l'élevage et de la viande pour la croissance et la création d'emplois, le dynamisme des régions rurales, l’alimentation équilibrée, et à démontrer les normes élevées de production que respectent les agriculteurs européens.

Lors de cet évènement, le Président du Copa, M. Martin Merrild, a déclaré : « Les bienfaits nutritionnels de la consommation de viande bovine, porcine, caprine, d'agneau, de lapin, de volaille et la consommation d'oeufs ne sont plus à démontrer : ces aliments représentent pour les consommateurs une source importante de protéines dans leur alimentation. L'élevage est par ailleurs crucial puisqu'il est souvent l'unique source d'emploi dans l'économie des zones rurales. Malgré cela, nous faisons face à une multiplication des défis : les prix des produits de base sont faibles, alors que les coûts des intrants augmentent. L'Union européenne accélère actuellement les négociations de libre-échange avec le Mercosur, bloc économique d'Amérique latine. Un accord devrait frapper de plein fouet l'agriculture européenne, en particulier le secteur de la viande bovine. Pourtant, les importations en provenance de ces pays ne respectent pas les normes élevées de l'UE en matière d'environnement, de santé et de bien-être des animaux. L'objectif de cette campagne, qui durera deux ans, est par conséquent de sensibiliser davantage la population au niveau élevé des normes de production européennes, et de souligner les nombreux bienfaits du secteur européen de l'élevage pour la croissance, la création d'emploi et l'environnement. Les bienfaits nutritionnels de la consommation de viande européenne sont également mis en avant par le biais de recettes simples pour en finir avec les préjugés. »

Cet évènement de lancement fut marqué par la publication de nouveaux documents mettant en lumière les bienfaits des secteurs européens de la viande bovine et porcine et illustrant de nouvelles initiatives développées par les agriculteurs et coopératives agricoles d'Europe dans le but de garantir une économie encore plus verte et une plus grande viabilité du secteur. Le secteur de la viande bovine, par exemple, permet le maintien des prairies permanentes et, partant, l’atteinte d’un niveau élevé de biodiversité. Dans le secteur de la viande porcine, d'autre part, le Copa et la Cogeca, de concert avec des groupes européens de premiers plan dans les domaines de l'agroalimentaire, de la médecine vétérinaire, du transport routier et du bien-être animal, mettent sur pied des initiatives volontaires visant à garantir des normes plus élevées encore en matière de bien-être animal.

Jeudi, 26 avril 2016/ Copa-Cogeca/ Union Européenne.
http://www.copa-cogeca.be

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 3 mois 29 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

21-Sep-201814-Sep-201807-Sep-201827-Jul-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici