Lire cet article dans:

Copa et Cogeca avertissent la Commission Européenne que l'ensemble d'aides est loin d'être suffisant

Copa et Cogeca avertissent la Commission Européenne que l'ensemble d'aides est loin d'être suffisant pour améliorer la drastique situation touchant les marchés agricoles européens causée principalement par la crise russe.

Jeudi 10 Septembre 2015 (il y a 3 ans 11 jours)
J'aime

En réaction au nouvel ensemble d'aides proposé par la Commission Européenne pour contribuer à soulager la situation drastique touchant les fermiers européens, Copa et Cogeca ont averti que celui-ci est loin d'être suffisant pour avoir un impact remarquable.

Copa-Cogeca a organisé une manifestation de masse de plus de 6000 fermiers et 2000 tracteurs pour montrer à la Commission Européenne que les fermiers souffrent énormément de la sévère situation touchant le marché agricole européen, et plus particulièrement les filières européennes laitière, de viandes porcine et bovine, et des fruits et légumes.

Selon le secrétaire général de Copa-Cogeca, Pekka Pesonen, "un ensemble d'aides de 500 millions d'euros est loin de compenser la perte du principal marché d'exportations des fermiers, la Russie représentant 5,5 milliards d'euros annuellement [...]. Il y a certains éléments positifs dans cet ensemble mais il n'est pas à la hauteur de nos attentes. Il ne comporte que peu de mesures pour aider à gérer le marché ou faire face à l'instabilité croissante et aux problèmes à court terme."

Pour ce qui est de la filière porcine, Copa-Cogeca a accueilli positivement l'annonce d'un nouveau plan de stockage privé de la viande de porc, mis en place pour contribuer à retirer l'excédent d'offre du marché mais considère qu'il faut apprendre du plan d'avril/mai précédent et avoir une compensation plus importante. Le saindoux et le lard doivent aussi y être inclus. Copa-Cogeca approuve le fait que les programmes européens de promotion aient été renforcés et que la Commission se mettra à la tâche pour trouver de nouveaux marchés, mais l'ensemble n'apporte pas d'assurance à l'export qui pourrait couvrir certains risques commerciaux.

Lundi 7 septembre 2015/ Copa-Cogeca.
http://www.copa-cogeca.be

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 3 mois 26 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

21-Sep-201814-Sep-201807-Sep-201827-Jul-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici